Rentrée scolaire : transports gratuits en Haute-Garonne

Actualité Grand Sud Haute-Garonne Cierp-Gaud

Publié le 06/07/2017 à 09:04

Politique

Photo : Patrice Rival est venu parler aux élus et parents d’élèves de l’organisation des transports scolaires pour la rentrée./Photo D.D.M.C.T

Tous les ans à la même époque, le conseiller départemental Patrice Rival organise une réunion en présence des représentants des services des transports scolaires du Département et ce, afin de pouvoir organiser la rentrée scolaire à venir dans les meilleures conditions. Le 23 juin à Cierp-Gaud, étaient invités l’ensemble des élus du grand territoire intercommunal «Pyrénées Haut Garonnaises». En présence de parents d’élèves, Patrice Rival a rappelé que l’échelon départemental sur le territoire restait indispensable pour assumer la solidarité, la proximité des administrés, l’aménagement du territoire, et être prêt à se mobiliser avec la population au cas où l’on voudrait supprimer ou affaiblir cette institution.

«Les transports scolaires de la Haute-Garonne sont gratuits ; ils représentent une économie par an et par enfant de 647 € pour les familles», a-t-il souligné, faisant part qu’il s’agissait bien là d’un choix politique de la majorité départementale.

La Dépêche du Midi