Territoire actif est aussi un territoire d’avenir

Deux associations sont partenaires de Territoire actif en 2017 : l’association Vert Soleil de Roques et le collectif Récébédou de Portet. En 2018, «Territoire actif» est membre d’un réseau / collectif d’une douzaine de structures d’ESS du Muretain. Celui-ci se nomme : collectif muretain des acteurs de l’innovation solidaire (Co-Mains). Le local de «territoire actif» est désormais aménagé et prêt à recevoir du public. L’association a son logo, des moyens de communication (kakémonos, adresses email).

L’avenir : dans quelques semaines, en 2019, de nouveaux chantiers sont prévus.

De nouvelles prospections sont programmées. Une demande pour l’obtention du Label Régie du territoire a été dépose auprès du CNLRQ. L’instruction du dossier est prévue courant de l’année 2019.

Une collaboration avec les services Justices-pénitenciers est en cours de formalisation.

D’autres sont encore de l’ordre informel. Elles se situent autour de l’aide, du soutien et de l’essaimage de nouvelles structures Les personnalités présentes : départementales d’insertion.

Les personnalités présentes : outre les deux maires de Roques Christian Chatonnay et de Portet Thierry Suaud, du conseiller départemental Sébastien Léry, on notait la présence de Patrick Pignard vice président à l’insertion et à la cohésion sociale, Christophe Delahaye, directeur du SIVOM Muret et adjoint au maire de Muret, monsieur Dubrana directeur de IKEA Roques, madame Sanchez, directrice des ressources humaines d’Ikea Roques, Monsieur Vignolles directeur du foyer des jeunes de Muret et Virginie Bonnefont responsable service IAE à la direct 31 (services de l’état).

La Dépêche du Midi publié le 5 Janvier 2019